Cadre-clic
L’Option Cadre Clic
S’il existait un moyen pour ne pas se tromper au moment du choix d’un cadre, ce serait évidement, la possibilité de voir son tableau encadré accroché au mur. Avec l’option « Cadre Clic » , cela est désormais possible.
En effet, à l’aide d’un apn. prenez une photo de votre sujet à encadrer et en quelques clics seulement, vous verrez virtuellement sur l’écran, votre tableau encadré avec en arrière plan la couleur du mur sur lequel il sera posé. Essayez, c’est bluffant !….
L’option « Cadre Clic » fonctionne à 100% avec « Cadres en kit ». Quant aux Boutiques Cadres Assemblés et Cadres à coins bouchés, en fonction des différents modèles de baguettes il n’est pas toujours possible d’utiliser le système.
Cela dit, il ne faut pas perdre de vue qu’un cadre virtuel est seulement un aperçu. Ce cadre étant constitué d’une succession de portion de baguette issues d’une photo, il est donc possible, par moments, que des variations de teintes, de lumière ou des imperfection dans les raccords de certains motifs viennent fausser légèrement la réalité et ce malgré le soin apporté pour être le plus proche de l’original.
Comment ça marche ?
Pour ce faire, je clique sur l’une des Boutiques et je choisis une collection. S’ouvrent alors, à gauche de mon écran, le menu des différents modèles de baguettes ainsi que les vignettes avec angles et tarifs au centre de la page.
Un clic, sur l’un des échantillons du menu de gauche ou sur une vignettes, ouvre la photo d’un ange de grande taille, beaucoup plus visible et précis. Un simple passage avec le pointeur de la souris sur cet angle active la loupe qui me permet réellement d’apprécier les moindres détails de la moulure.
C’est à droite de cet angle que je saisi les dimensions du sujet que je souhaite encadrer, puis je clique sur OK.
Une nouvelle page apparaît alors, me permettant de visualiser le cadre choisi (si l’image est disponible) ainsi que son prix.
Au dessous du tarif se trouve l’option « Cadre Clic » qui me permet :
1. De changer de cadre à tout moment avec le menu : « Sélectionnez votre cadre »
2. De choisir une Marie Louise* avec le menu : « Sélectionnez votre Marie Louise »
3. D’importer dans le cadre l’image* du sujet que je souhaite encadrer avec le menu : « Testez avec votre image »
4. D’afficher la couleur de mon mur à l’aide du cercle chromatique avec le menu : « Couleur du mur »
« Cadre Clic » , j’adooore … !
* Marie Louise : baguette qui se place entre le cadre et le tableau pour l’isoler et lui donner de la profondeur.
Il existe aussi des baguettes avec Marie Louise intégrée, généralement moins chères.
* Evitez les photos trop lourdes,< 1mo c’est bien, téléchargement plus rapide.